languageالعربية

A quel saint sera vouée l'ISIE ?

Le membre de l'Instance supérieure indépendante des élections, Mohamed Tlili Mnasri, a déclaré au micro de Mosaique FM, ce mardi 1er février 2022, que l'ISIE a décidé d'envoyer des  correspondances aux présidences de la République et du gouvernement, ainsi qu'au ministère des Finances, demandant un éclaircissement sur le cadre légal et les ressources financières nécessaires à l'Instance, afin de préparer et mener à terme les rendez-vous électoraux et le référendum, annoncés par le président de la République.

L'ISIE  a, par ailleurs, chargé son président, Nabil Baffoun, des concertations à propos du cadre légal,  avec kais Saïed. 

Mnasri a précisé que la décision d'envoyer des correspondances aux institutions précitées a été prise, suite à la réunion du conseil de l'ISIE, tenue hier 31 janvier, afin d'avoir des précisions sur le référendum, prévu le 25 juillet et si la loi actuelle restera en vigueur. 

Il a ajouté que l’Instance a entamé ses préparatifs, en vue des nouvelles élections et a chargé la direction exécutive de mettre en place le calendrier des élections dont celles du Conseil supérieur de la magistrature qui devraient se tenir au mois d'octobre prochain.